Recevoir la newsletter

Magazine

Du 13/03/2024 au 13/03/2024

Feuillus : nouvelles dates pour le voyage d'étude de Fibois Aura

Fibois Aura organise un voyage d’étude sur les principales essences feuillues qui composent la forêt d’Auvergne-Rhône-Alpes à savoir le chêne (de qualité secondaire), le châtaignier et le hêtre. Il se déroulera finalement du 13 au 15 mars prochain.

"Avec plus d’un million d’hectares et 238 millions de m3, les feuillus constituent une ressource tout aussi importante que les résineux en Auvergne-Rhône-Alpes", explique l'interprofession régionale. "Alors qu’elles disposent de caractéristiques intéressantes pour la construction et l’aménagement, les essences feuillues sont malheureusement peu valorisées actuellement. [...] Ce voyage a pour objectif de s’inspirer des démarches de valorisation déployées par des entreprises de transformation du bois dans les régions Centre Val de Loire, Bretagne et Normandie."

Ce rendez-vous s’adresse prioritairement aux architectes, ingénieurs bureau d’études, économistes du bâtiment, conseillers auprès de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage, assistants à maîtrise d’ouvrage, enseignants, charpentiers, menuisiers, entreprises de construction bois, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrage public, agents territoriaux, promoteurs immobiliers, entreprises générales du bâtiment… Au programme, les visites des entreprises : Bois et Scierie Chignac à Meaulne-Vitray (Allier) ; Chêne Décors à Argent-sur-Sauldre (Cher) ; Sinallagma à Paimpont (Ille-et-Vilaine) ; Grouazel à Saint-Sauveur-des-Landes (Ille-et-Vilaine) ; Groupe Lefebvre aux Grandes Ventes (Seine-Maritime) ; Deschaumes à Saint-Pierre-les-Etieux (Cher).

Les participants pourront aussi visiter le chantier Campus du lycée Innovant International Numérique Normand avec l’entreprise de construction Poulingue, à Bourg-Achard (Eure).

Date limite d’inscription : 25 février 2024.

Mail :jp.mathe@fibois-aura.org

S'abonner