Recevoir la newsletter

Magazine

Du 22/11/2023 au 24/11/2023 - Centre Val de Loire, Bretagne et Normandie

Voyage d’étude « Mieux valoriser les essences feuillues »

L’interprofession Fibois Aura organise du 22 au 24 novembre 2023 un voyage d’étude sur la valorisation des essences feuillues (en particulier sur les principales) qui composent la forêt d’Auvergne-Rhône-Alpes, à savoir le chêne (de qualité secondaire), le châtaignier et le hêtre. Les feuillus représentent plus d’un million d’hectares et 238 millions de m3 en Aura. Alors qu’ils disposent de caractéristiques intéressantes pour la construction et l’aménagement, ils sont encore insuffisamment utilisés.

Ce voyage a pour objectif de s’inspirer des démarches de valorisation déployées par des entreprises de transformation du bois dans les régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Normandie. Il s’adresse à un public d’architectes, ingénieurs bureau d’études, économistes du bâtiment, conseillers auprès de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage, assistants à la maîtrise d’ouvrage, enseignants, charpentiers, menuisiers, entreprises de construction bois, scieurs, industriels de la transformation du bois, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrage public, agents territoriaux, promoteurs immobiliers, entreprises générales du bâtiment…

Cinq entreprises et deux opérations livrées ou en chantier seront au programme.

Pré-inscription avant le 13 octobre 2023. Elle n’engage pas, mais permettra de définir un budget optimisé par participant.

Y aller

Centre Val de Loire, Bretagne et Normandie
S'abonner