Recevoir la newsletter

Magazine

Du 09/03/2023 au 11/03/2023 - Aurillac

Congrès national des Entrepreneurs des territoires

Le syndicat des entrepreneurs du Cantal organisera pour la première fois le congrès national des Entrepreneurs des territoires depuis la création de la Fédération en 1922 (pour rappel, la Fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT) regroupe 62 syndicats départementaux et 13 unions régionales).

Le congrès se tiendra les 9, 10 et 11 mars 2023, à Aurillac.

Les organisateurs ont la volonté d’accueillir très largement les entrepreneurs des 22 départements du Massif Central pour débattre de la contribution positive des Entrepreneurs de travaux agricoles, ruraux, et forestiers (ETARF) au renouvellement des générations face au défi démographique et aux autres défis, environnementaux et économiques, à relever par les secteurs agricole et forestier.

Les 21 000 entreprises de travaux emploient 124 000 actifs permanents et occasionnels pour la conduite et l’entretien des machines, les travaux manuels, la gestion des chantiers, le support administratif et comptable. La part en valeur de l’emploi dans l’interbranche agricole (production, paysage, ETARF, bois) a doublé en 10 ans.

Pour rappel, les ETF réalisent 70 % des travaux de sylviculture-reboisement et 80 % des travaux d'exploitation en France pour le compte de propriétaires forestiers, de coopératives, d’exploitants-négociants, d’industries du bois, de l'Office national des forêts, de communes.

Y aller

Aurillac
S'abonner