Recevoir la newsletter

Magazine

Ateliers ReGeFor : «Forêts en crise : relevons le défi !»

Du 21 au 23 juin 2021

France

Conférence

  • CONTACT

L’édition 2020 (repoussée à 2021) de ReGeFor se déroulera finalement en ligne : du fait de l’incertitude des conditions sanitaires d’ici le mois de juin, le comité organisateur ( Inrae (Centre Grand-Est-Nancy), AgroParisTech, université de Lorraine et le GIP Ecofor à Nancy, avec le soutien du LabEx Arbre et du réseau NFZ.forestnet) a pris la décision de basculer les ateliers ReGeFor 2020 (21-23 juin 2021) en format 100% virtuel.
La participation est totalement gratuite ; il faut néanmoins s’inscrire et l’adresse de connexion sera communiquée aux inscrits. La plateforme de webinaire permettra de poser des questions en ligne et sera modérée pour permettre des échanges après chaque présentation. Des séances d’atelier (auxquelles il faudra s’inscrire) permettront des discussions sur des sujets variés. Deux visites de terrain au départ de Nancy avec néanmoins des effectifs limités pourraient être maintenues.
«Que peuvent faire les acteurs de la filière forêt-bois pour s’adapter à des crises répétées et de plus en plus étendues ?», telle est la question qui sera au cœur du nouvel atelier ReGeFor. Cet atelier comportera des présentations synthétiques décrivant les dynamiques de crise et les solutions proposées, des temps de discussion et de réflexion.
Le site internet dédié à l’événement est mis régulièrement à jour.

En savoir plus sur le site de l'organisateur

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.