Recevoir la newsletter

Magazine

Ligna : dans neuf mois !

Du 27 septembre au 1er octobre 2021

Allemagne

Manifestations

  • CONTACT

Deutsche Messe, l’organisateur du salon Ligna, l’a annoncé en novembre, le grand salon professionnel international de l’industrie du bois se déroulera, au lieu de mai 2021 (date d’abord choisie pour le report de l’exposition 2020), du 27 septembre au 1er octobre 2021. «Pour garantir que Ligna, le salon leader mondial du secteur, puisse être à la hauteur de cette attente, les fournisseurs et les utilisateurs doivent bénéficier d’une sécurité de planification suffisante pour leur participation – or celle-ci est nettement plus élevé pour septembre / octobre que pour mai 2021», ont indiqué les organisateurs.
Les trois thèmes centraux de la foire Ligna 2021 seront :
- la transformation de l’usinage du bois ((Woodworking Transformation) ;
- les processus de préfabrication dans la construction en bois ( (Prefab Building Processes) ;
- les technologies et procédés de la «bioéconomie» (Green Material Processing).
Ces thèmes sont censés tenir compte des évolutions des secteurs professionnels alors que les techniques numériques n’interviennent plus seulement comme des outils en soutien mais changent fondamentalement les modèles économiques et les processus des entreprises, que la construction bois tend de plus en plus vers l’élémentarisation et la standardisation, que les produits et les procédés, comme par exemple les couleurs, les vernis, les lubrifiants, l’impression 3D, évoluent en même temps qu’une «bioéconomie mondiale basée sur le bois» se développe.

Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.